"La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles" Charles Baudelaire, Correspondances
L’objectif de ce séminaire est de vous mettre à niveau et de compléter les connaissances acquises dans le cadre du DIE Ostéopathie vétérinaire et de vous donner les moyens de poursuivre dans de bonnes conditions l’enseignement de base.
Ce stage est proposé aux stagiaires ayant éprouvé des difficultés dans leur apprentissage du ressenti ostéopathique lors de la première année de formation. Mais aussi aux stagiaires voulant affiner et approfondir leur ressenti.
On tentera de renforcer la sensibilité des mains et du corps, la présence et l’attention portée au patient, l’évacuation des pensées perturbatrices.
On essaiera d’approcher toutes les formes de ressenti (tissulaire, MRP, fascias…) afin que les stagiaires puissent s’approprier celles qui leur conviennent le mieux, et ainsi les utiliser dans leurs soins à tous les niveaux (matière, énergie, information).
Ce stage se fera en tout ou partie sur des lieux choisis pour apporter leur calme et/ou leur énergie aux stagiaires, à proximité du centre de formation et en groupe restreint pour permettre au formateur de consacrer le maximum de temps à chacun.
Particularité de Brocéliande :
C’est sur les terres de la légendaire forêt de Brocéliande que ce stage vous emmènera afin de plonger au cœur des ressentis élémentaires (eau-feu-air-terre-éther) chers à nos ancêtres de culture druidique. Vous pourrez ainsi enrichir votre banque de données personnelles en y ajoutant des perceptions inédites, ainsi que la connaissance de certains lieux où l’âme agit . . .
Une journée est prévue sur les sites de Carnac pour se mettre en résonance avec la vie minérale au service du chant de la Terre.